Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Le mal de dos a été qualifié de « Mal du siècle ».- « De quel siècle ? »   -« De tous les siècles ! » 

N’oublions pas en effet que, si le Foie est le bouclier interne de l’organisme, le dos en est le bouclier externe. A ce titre, le dos en est la première ligne de défense et il n’a rien de la ligne Maginot : aucun coup du sort ne peut le contourner. 

C’est donc lui, en priorité, qui reçoit et subit tous les coups, qu’il s’agisse de traumatismes physiques ou psychiques. Lorsqu’il remplit parfaitement sa fonction, nous disons de l’intéressé qu’il a le dos large mais si le même sujet commence « à plier sous les coups », il dira qu’il en a plein le dos. 

Bien évidemment, il existe des médicaments anti-douleurs mais il existe une méthode efficace qui peut réduire de manière durable les tensions ou  douleurs, sans médicaments et donc sans aucun effet secondaire.
Cette Méthode a été créée et mise au point par le Dr. Dassonville. Il a fait ses études de médecine à Nantes où il a été interne des hôpitaux. Il avait, en outre, une formation d’Ostéopathe, ce qui explique beaucoup de choses. Il publia sa méthode de traitement du dos, dans les années 1980 dans la revue « Méridiens ». 

Aujourd’hui, cette Méthode pourrait s’appeler : La Méthode des pouces inversés.  Jean-Marie Lepeltier (1940-2023) a fait évoluer cette méthode en apportant son expérience professionnelle afin de respecter les principes suivants : « Moins le praticien est interventionniste, moins on sollicite les points situés sur les méridiens, plus la séance est subtile et efficace, plus l’approche de la pratique de l’École des Cinq Éléments est respectée ». 

La méthode repose sur une pratique axée sur « le rééquilibrage du dos » avec l’utilisation des pouces. Elle permet au corps de retrouver son équilibre en travaillant avec ses capacités naturelles de réparation. En libérant les tensions physiques ou psycho-émotionnelles, cette méthode cherche à restaurer de la mobilité, réduire les douleurs, soulager le dos et améliorer la posture.

Publier un commentaire